Bonus Ecologique 2021

Le Bonus Écologique, qu'est-ce que c'est ?

Le bonus écologique, ou prime écologique, est une aide financière attribuée par le Gouvernement pour l'achat ou la location d'un véhicule dont le taux d'émission de CO2 ne dépasse pas 50g /km.

Les modalités d'accession à la prime et le barème des différents montants ont été mis à jour le 1er juillet 2021. Oxylio continue d'avancer le montant du bonus écologique et se charge pour vous de toutes les formalités administratives !

 

Quels sont les véhicules éligibles ?

- Les véhicules neufs

Les véhicules considérés comme neufs sont les véhicules n'ayant jamais eu de 1ère immatriculation en France ou à l'étranger. Les véhicules neufs éligibles au bonus écologique sont les véhicules dont le taux d'émission de CO2 ne dépasse pas 50 g/km.

- Les véhicules d'occasion

Les véhicules d'occasion éligibles sont des véhicules dont le taux de CO2 ne dépasse pas 20 g/km et dont la mise en circulation est supèrieure à 2 ans à partir de la date de facturation.

 

Les conditions d'éligibilité au bonus écologique :

Le bonus écologique est accessible à tous les foyers quel que soit leurs revenus pour l'achat d'un véhicule ne dépassant pas un taux d'émission de CO2 de 50 g/km pour un montant compris entre 1 000 et 6 000 €.

- Le véhicule doit être acheté ou loué pour une durée de 2 ans ou plus à partir de la date de facturation

- Le bénéficiaire du bonus écologique doit être majeur et domicilié en France

- Un seul bonus écologique est attribué par foyer fiscal

 

Vous avez la possibilité de cumuler le bonus écologique et la prime à la conversion si vous habitez dans une commune située dans une Zone à Faibles Émissions. Cette aide majorée, attribuée par une collectivité territoriale est plafonnée à 1 000 €.

Convertissez votre voiture en toute sérénité !

Oxylio s'occupe de toutes les démarches !

Afin de facilité l'accès au bonus écologique pour nos clients, nous avons fait le choix d'avancer le montant de ce bonus et de gérer le dossier administratif avec les organismes compétents.

Comment cela se passe t-il ?

- Lors de la prise de commande, nous étudions ensemble votre dossier et nous vérifions le montant du bonus écologique auquel vous êtes éligible;

- Nous déduisons le montant du bonus écologique directement de votre facture en fonction de vos critères d'éligibilité. Vous ne faites donc pas l'avance du montant du bonus écologique ! 

- Nous gérons directement le suivi du dossier avec les organismes compétents.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier du bonus écologique, contactez l'agence Oxylio la plus proche.

Les occasions à ne pas rater

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. Les cookies servent à améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de visites et adapter notre site à vos centres d’intérêts. En savoir plus