La charte VOC

charte VOC picto

Pour que la transparence soit totale, il faut que la traçabilité soit parfaite ! Dans cette optique, nous avons mis en place la charte VOC (Véhicule d’Origine Contrôlée).

La provenance de nos véhicules

Les véhicules disponibles à la vente chez Oxylio sont achetés en France ou au sein d’autres pays de l’union Européenne comme l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie.

Les véhicules achetés à nos fournisseurs étrangers proviennent des mêmes usines que les véhicules qui circulent en France mais ils peuvent, dans certains cas, avoir des finitions ou des dénominations d’équipements différentes des véhicules circulants en France.

Il se peut également que certains documents présents dans le véhicule soient dans la langue du pays d’origine. Dans ce cas, nous vous transmettons le guide d’utilisation dématérialisé en français.

Les véhicules 0km

Sur le site Oxylio, vous retrouvez des véhicules d’occasions kilométrés et des véhicules 0km-neufs.

Les véhicules « 0km - neufs » sont des véhicules qui ont un kilométrage compris entre 0 et 100km et qui ont déjà été immatriculés par les constructeurs sans préalablement avoir été vendus.

Ces véhicules n’ont jamais roulé sinon pour des besoins de transport ou logistique (montée/descente du camion ou mobilité du véhicule sur parc) tout comme les véhicules neufs non immatriculés. Les 0 km sont proposés par Oxylio à des prix extrêmement concurrentiels !

La précédente utilisation

Comme tous les véhicules d’occasion, les véhicules vendus par Oxylio ont eu une vie et donc une utilisation préalable !

Nos acheteurs sélectionnent rigoureusement les véhicules selon leur origine et leur dernière utilisation. Ainsi, en totale transparence, nous vous indiquons la nature de la dernière utilisation : Leasing, véhicule de démonstration, véhicule neuf 0km, transit temporaire, reprise particulier, véhicule d'auto-école, taxi.

L’expertise et la révision

Qu’ils soient d’occasions ou 0km-neufs, l'ensemble des véhicules que nous vous proposons fait l'objet d'une préparation et d'une attention très poussée de la part des conseillers techniques Oxylio.

Chaque véhicule est expertisé dès son arrivée sur les parcs de nos agences mais également avec chaque livraison à clients.

Au-delà de tous ces contrôles, Oxylio s'engage à réviser et à préparer les véhicules suivant les recommandations officielles des constructeurs automobiles :

  • Contrôle de tous les points sensibles du véhicule
  • Expertise de la carrosserie 
  • Débosselage sans peinture 
  • Vérification du bon fonctionnement de tous les équipements 
  • Remise d'un double des clefs
  • Essai routier
  • Nettoyage intérieur et extérieur du véhicule

Toutes les révisions sont réalisées suivant le plan d'entretien constructeur au sein de centres agréés, permettant ainsi de maintenir la garantie constructeur.

 

Les occasions à ne pas rater

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. Les cookies servent à améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de visites et adapter notre site à vos centres d’intérêts. En savoir plus